FRANCE MURDER

L’Ecole des Sorcières

(Niv. Joueurs Confirmés)

.

.

Le Scénario de L’École des Sorcières

L’École des Sorcières se déroule à Castelnou, un village abandonné des Pyrénées, dans un bâtiment du 13eme siècle qui paraît totalement délabré aux yeux des moldus mais qui est en fait une université de Magie surnommée « Le Poudlard Catalan ».

Cependant, depuis ce matin, le danger rode dans tous les couloirs. Le Professeur Baratina, le doyen de l’Université, s’est réveillé en ayant perdu la totalité de sa mémoire. C’est terrible ! D’autant plus que c’est aujourd’hui le grand jour des examens de fin d’année pour les élèves de la Faculté. Tout le monde prend cela pour une grande menace !

L’ensemble des enseignants est convaincu qu’il s’agit d’une attaque magique et que les élèves (et eux-mêmes) sont en danger. Si le coupable n’est pas trouvé rapidement et mis hors d’état de nuire il n’y aura pas d’autre solution que de fermer l’établissement pour une durée indéterminée. Peut-être définitivement !?!

Retrouverez-vous le responsable de cet envoûtement ?

Ou serez-vous la prochaine victime ?

.

Le Casting de L’École des Sorcières

 

Les Professeurs
Pr Leto : Alchimie
Pr Ramona : Transformation
Pr Sadurni : Prédiction

Les Élèves
Le Groupe des Académiques : Abelarda, Bernardo, etc ..
Le Groupe des Populaires : Jaume, Taveda, etc …
Le groupe des Rebelles : Carlo, Rubi, etc …

Le personnel
Hipolit : Jardinier
Ptolemeu : Ouvrier
Sabina : Infirmière

Les détectives
Keri : Inspecteur
Agusti : Détective adjoint

.

La répartition Hommes / Femmes

L’École des sorcières a été conçue de manière à pouvoir être joué par des groupes de différentes tailles et où la répartition hommes/femmes peut être fluctuante dans une certaine limite. Le tableau ci-dessous vous donne un aperçu des possibilité offertes :

 

Grace au principe des personnages “Neutres” un groupe de 17 joueurs peut aussi bien être composé de 13 femmes et 4 hommes que de 12 hommes et 5 femmes. (et toutes les valeurs intermédiaires).
Un personnage “Neutre” peut  être interprété par un homme comme par une femme

Comment fonctionne L’Ecole des Sorcières ?

Le jeu L’École des Sorcières a été conçu pour 14 à 20 joueurs. Une personne (l’hôte) doit coordonner et organiser (héberger) le jeu. Cette personne sera aux yeux de tous le Bibliothècaire de l’Université. Son rôle sera de faciliter la partie en connaissant tous ses rouages. Sa mission sera donc parallèle à l’activité ludique mais elle n’en sera pas moins intéressante, tous nos joueurs le confirment.

 

L’École des sorcières dure en général environ 3H30. Les participants seront réunis dans une grande pièce qui symbolisera la salle d’examen de l’Université.

Qu’est-ce qui se passe dans L’École des sorcières ?

D’après le scenario, les personnages sont réunis dans une Université secrète invisible aux yeux des Moldus. De nombreuses péripéties les attendent car, outre la Malédiction qui a frappé le Doyen de l’Ecole, d’autres problèmes surgiront durant la soirée (vol de talisman, trafic de baguettes magiques, séance d’examens de fin d’année truquée …) tout ceci va créer des oppositions entre les joueurs qui se résoudront plus ou moins pacifiquement. De plus, chaque participant aura des objectifs secondaires définis par sa feuille de personnage qui l’occuperont en parallèle à l’enquête principale. Ces diverses missions annexes seront à gérer avec imagination et diplomatie face aux autres joueurs. L’Ecole des sorcières est une soirée de rancunes résiduelles du passé, de rivalité entre magiciens et de meurtre !

Quelques éléments de jeu de L’École des sorcières

 

 

 

Un extrait du journal de la Gazette de Castelnou que les joueurs ne manqueront pas d’étudier !


 

Ainsi que la compétence “Spéciale” d’un des joueurs, lui donnant un pouvoir de persuasion.

 

et celle d’un de ses adversaires …