FRANCE MURDER

L’Enquête du Grand Vizir

(Niv. Joueurs Confirmés)

Le Scénario de L’Enquête du Grand Vizir

L’Enquête du Grand Vizir se déroule sur la Place du marché de Bagdad à l’époque des Mille et Une Nuits

Le sultan, déjà confronté aux tracas causés par Ali Baba et ses 40 Voleurs va confier à son Grand Vizir le problème épineux de la mort du Prince Aladin, le fiancé de sa fille Shéhérazade, retrouvé mort entre deux étals.

Leur mariage imminent avait attiré des dizaines de nobles invités dont la sécurité est maintenant menacée … Les gardes ont bouclé le Grand Bazar, les investigations vont commencer et personne ne quittera les lieux tant que l’affaire ne sera pas classée.

Le Casting de L’Enquête du Grand Vizir

– Le Grand Vizir et les gardes royaux
– Les princes voisins invités aux festivités
– Les marchands du Grand Bazar de Bagdad
– Les clients habituels et les nomades de passage
– Un charmeur de serpent et un fakir
– Et quelques personnes inattendues

La répartition Hommes / Femmes

L’Enquête du Grand Vizir a été conçu de manière à pouvoir être joué par des groupes de différentes tailles et où la répartition hommes/femmes peut être fluctuante dans une certaine limite. Le tableau ci-dessous vous donne un aperçu des possibilité offertes :

 

Grace au principe des personnages “Neutres” un groupe de 22 joueurs peut aussi bien être composé de 15 femmes et 7 hommes que de 14 hommes et 8 femmes. (et toutes les valeurs intermédiaires). Un personnage “Neutre” peut  être interprété par un homme comme par une femme

Comment fonctionne L’Enquête du Grand Vizir ?

Le jeu L’Enquête du Grand Vizir a été conçu pour 18 à 24 joueurs. Une personne (l’hôte) doit coordonner et organiser (héberger) le jeu. Cette personne sera aux yeux de tous le Génie de la Lampe Merveilleuse. Son rôle sera de faciliter la partie en connaissant tous ses rouages. Sa mission sera donc parallèle à l’activité ludique mais elle n’en sera pas moins intéressante, tous nos joueurs le confirment.

 

L’Enquête du Grand Vizir dure en général environ 3H30. Les participants seront réunis dans une grande salle qui symbolisera “le marché de Bagdad”.

Qu’est-ce qui se passe dans L’Enquête du Grand Vizir ?

D’après le scenario, les personnages sont réunis sur la place du marché de Bagdad. De nombreuses péripéties les attendent car, outre l’attaque qui a couté la vie à Aladin, d’autres problèmes surgiront durant la soirée (Les prétendants au mariage avec la Shéhérazade risquent de se disputer, Les 40 Voleurs d’Ali Baba pourront frapper à nouveau, Sa Lampe Merveilleuse réapparaitra-t-elle ? …) tout ceci va créer des oppositions entre les joueurs qui se résoudront plus ou moins pacifiquement. De plus, chaque participant aura des objectifs secondaires définis par sa feuille de personnage qui l’occuperont en parallèle à l’enquête principale. Ces diverses missions annexes seront à gérer avec imagination et diplomatie face aux autres joueurs. L’Enquête du Grand Vizir est une soirée de rancunes résiduelles du passé, de rivalité à la mode orientale et de meurtre !

Quelques éléments de jeu de L’Enquête du Grand Vizir ?

 

 

 

Un extrait du journal de la Gazette de Bagdad que les joueurs ne manqueront pas d’étudier !


 

Ainsi que la compétence “Spéciale” d’un des joueurs, lui donnant un pouvoir de persuasion.

et celle d’un de ses adversaires …