FRANCE MURDER

La Reine est en Danger

(Niv. Joueurs Confirmés)

Le Scénario de La Reine est en Danger

La Reine est en Danger se déroule à Buckingham Palace sous le règne d’Elyzabeth 1ere

Les participants viennent d’assister à la représentation privée d’une comédie écrite par un jeune auteur au talent prometteur : William Shakespeare. Tout le monde est de bonne humeur, la Reine s’entretient avec ses courtisans et ses invités (dont de potentiels futurs maris) et régale les ambassadeurs des pays étrangers avec un somptueux banquet … puis c’est le drame : l’Archevêque de Canterbury, pourtant apprécié de tous, est retrouvé mort, brutalement assassiné

Le Casting de La Reine est en Danger

– La Reine Elyzabeth ou un de ses proches
– Les hauts dignitaires de France, d’Italie et d’Espagne
– Les acteurs de la pièce et son auteur W. Shakespeare
– De nobles aventuriers et des marins célèbres
– Les humbles serviteurs en charge du banquet
– Et quelques invités inattendus

Comment fonctionne La Reine est en Danger ?

Le jeu La Reine est en Danger a été conçu pour 13 à 21 joueurs. Une personne additionnelle (l’hôte) doit coordonner et organiser (héberger) le jeu. Cette personne sera aux yeux de tous le Grand Chambellan en charge du Protocole Royal. Son rôle sera de faciliter la partie en connaissant tous ses rouages. Sa mission sera donc parallèle à l’activité ludique mais elle n’en sera pas moins intéressante, tous nos joueurs le confirment.

La Reine est en Danger dure en général environ 3H00. Les participants seront réunis dans une grande salle qui symbolisera “le Palais de Buckingham”.

Qu’est-ce qui se passe dans La Reine est en Danger ?

D’après le scenario, les personnages sont réunis au Palais de Buckingham en 1580. De nombreuses péripéties les attendent car, outre l’attaque qui a couté la vie à l’Evêque de Canterbury, d’autres problèmes surgiront durant la soirée (Les prétendants au mariage avec la Reine risquent de se disputer, Les représentants de l’Espagne et de la France pourraient tenter un coup diplomatique, Les rivaux de Shakespeare n’apprécieront pas forcément son succès …) tout ceci va créer des oppositions entre les joueurs qui se résoudront plus ou moins pacifiquement. De plus, chaque participant aura des objectifs secondaires définis par sa feuille de personnage qui l’occuperont en parallèle à l’enquête principale. Ces diverses missions annexes seront à gérer avec imagination et diplomatie face aux autres joueurs. La Reine est en Danger est une soirée de rancunes résiduelles du passé, de rivalité entre nobles et de meurtre !

Quelques éléments de jeu de La Reine est en Danger ?

Un extrait du journal de la Gazette de Buckingham que les joueurs ne manqueront pas d’étudier !


Ainsi que la compétence “Spéciale” d’un des joueurs, lui donnant un pouvoir de persuasion.

et celle d’un de ses adversaires …