FRANCE MURDER

La Croisière Fatale

(Niv. Joueurs Confirmés)
.

 

Le Scénario de La Croisière Fatale

La Croisière Fatale se déroule dans le «Libertania» un paquebot de luxe assurant la liaison entre New-York et Southampton. Nous sommes en 1914 et la Première Guerre Mondiale est sur le point d’éclater

Le Capitaine du navire J. Bayard a d’ailleurs réuni tout l’équipage et tous les passagers dans la grande salle de réception pour leur lire un télégramme au sujet de ce conflit ...

Mais au beau milieu de son discours une panne d’éclairage survient ainsi que 3 coups de feu ! Lorsque la lumière revient on ne peut que constater le drame ! Le capitaine a été abattu.

Est-il la première victime de la Guerre de 14-18 ou le meurtrier a-t-il un mobile plus personnel ? Ce sera à vous de le découvrir.

Le Casting de La Croisière Fatale


L’équipage du Libertania

Les passagers

La répartition Hommes / Femmes

La Croisière Fatale a été conçu de manière à pouvoir être joué par des groupes de différentes tailles et où la répartition hommes/femmes peut être fluctuante dans une certaine limite. Le tableau ci-dessous vous donne un aperçu des possibilité offertes :

 

Grace au principe des personnages “Neutres” un groupe de 24 joueurs peut aussi bien être composé de :
 – 13 hommes et 11 femmes
ou
 – 9 hommes et 15 femmes.
(et toutes les valeurs intermédiaires).
Un personnage “Neutre” peut  être interprété par un homme comme par une femme

Comment fonctionne La Croisière Fatale ?

Le jeu La Croisière Fatale a été conçu pour 17 à 33 joueurs. Une personne (l’hôte) doit coordonner et organiser (héberger) le jeu. Vu la quantité importante de participant nous vous conseillons de lui attribuer 1 ou 2 assistants. Leur rôle sera de faciliter la partie en connaissant tous ses rouages. La mission sera donc parallèle à l’activité ludique mais elle n’en sera pas moins intéressante, tous nos joueurs le confirment.

 

La Croisière Fatale dure en général environ 3H30. Les participants seront réunis dans une pièce qui symbolisera la Grande Salle de Réunion du Libertania.

Qu’est-ce qui se passe dans La Croisière Fatale ?

D’après le scenario, les personnages sont réunis à bord d’un paquebot de luxe voguant sur l’Atlantique. De nombreuses péripéties les attendent car, outre la fusillade qui a couté la vie au Capitaine du Navire, d’autres problèmes surgiront durant la soirée (Un trafic de vin et de cigares, des rivalités au poste de chanteuse vedette, des tractations pour l’achat d’armes de guerre …) tout ceci va créer des oppositions entre les joueurs qui se résoudront plus ou moins pacifiquement. De plus, chaque participant aura des objectifs secondaires définis par sa feuille de personnage qui l’occuperont en parallèle à l’enquête principale. Ces diverses missions annexes seront à gérer avec imagination et diplomatie face aux autres joueurs. La Croisière Fatale est une soirée de rancunes résiduelles du passé, de rivalités nationalistes et de meurtre !

Quelques éléments de jeu de La Croisière Fatale

Des objets particulièrement appréciés en fin de partie !..

 

 

 

Et des compétences permettant de faire progresser l’enquête …