FRANCE MURDER

FAQ : Pouvoirs spéciaux



On a des pouvoirs spéciaux ? OUI
Mais profitez-en vite car ils disparaitront dès la fin de la partie !


Chaque joueur possède, selon le scénario, 2 ou 3 compétences, lui permettant de briser les barrières de la volonté de ses adversaires ou d’effectuer des actions « hors normes »

Quelques exemples :

  • Oreille Furtive : Lorsque vous voyez une discussion se dérouler et que vous aimeriez en connaitre le contenu, allez voir le Maitre du Jeu et vous obtiendrez les éléments essentiels de ces débats.
  • Partage : Vous mettez au point le marché suivant avec votre interlocuteur. Vous allez lui révéler votre INDICE, et il vous révèlera le sien …
  • Interrogatoire : En parlant d’un ton ferme à un joueur il aura l’impression de subir un interrogatoire policier et vous donnera son SECRET
  • Gossip : Vous maitrisez l’art des rumeurs. Donnez une fausse information que vous souhaitez voir répandue au Maitre du Jeu, et il la fera circuler
  • Séduction : Vous savez envouter les personnes du sexe opposé. Après avoir susurré quelques mots à un joueur il sera obligé de vous confier la teneur de l’une de ses MISSIONS
  • Pickpocket : Par une habile manipulation, vous délestez un joueur d’un de ses objets (avec la complicité du Maitre du jeu qui assurera votre anonymat)
  • Confiance : Vous avez une attitude et un look qui inspirent confiance. Après avoir brièvement parlé à quelqu’un il ne pourra pas résister à l’envie de vous confier ses infos sur UN AUTRE PERSONNAGE

Cette liste est non exhaustive, plus d’une quarantaine de compétences sont disponibles dans la bibliothèque de FRANCE MURDER.

Durée de vie des compétences


Limitation en utilisations

Les compétences sont en général limitées en nombre d’utilisations et après chacune d’elles vous devrez cocher une case présente sur le descriptif de votre pouvoir spécial. A ce niveau il sera fait appel à votre Fair-Play puisque c’est vous-même qui tiendrez ce décompte avec la plus grande honnêteté possible (AUTO-ARBITRAGE).

Limitations dans le temps

Suivant les scénarios, certaines compétences disparaitront au bout d’un certain temps de jeu et à l’inverse d’autres feront leur apparition. Dans ces deux cas, c’est le MAITRE DU JEU qui vous l’annoncera et vous appliquerez sa décision !