FRANCE MURDER

Drame à Chicago

(Niv. Joueurs Confirmés)

Le Scénario de Drame à Chicago

Drame à Chicago se déroule dans le « Speakeasy » bar clandestin dirigé par Stan Bellucci durant la période de la Prohibition et tous les truands de la ville s’y sont donnés rendez-vous pour profiter de son ambiance inégalable. Lola et ses « filles » proposent toujours un spectacle de chant et de danse éblouissant alors que, derrière le bar, l’équipe de Tony concocte des cocktails explosifs.

Hélas pour lui, le pauvre Scarface Martin ne profitera plus de ce lieu de distraction : un voyou dissimulé dans une longue cape noire a fait irruption dans la salle principale pendant l’entracte du show de Lola, et l’a transpercé de tant de balles à la poitrine qu’il ressemblait à un morceau de gruyère.

Le seul accès au cabaret est la porte secrète donnant dans la réserve de la boutique de vêtements de Dora et le garde en faction devant la porte jure que personne n’est entré ni sorti depuis plus d’une heure.

Le meurtrier est donc une des personnes présentes…

Le Casting de Drame à Chicago


La Direction du cabaret
Stan Bellucci : Propriétaire
Florence Bellucci : Femme de Stan

Le personnel du cabaret
Al : Le pianiste
Lola : La chanteuse
Misty : La choriste
Pickles : L’homme à tout faire
Sasha : Le contrebassiste
Sammy : Le croupier
Tillie : La danseuse
Tony : Le barman

Les clients du cabaret

Alfonso Linguini : Gangster
Benny Johnson : Gangster
John Trelaney : Maire de Chicago
Kit James : Secrétaire du Maire
Paul Palington : Policier
Oswald Murphy : Réalisateur de cinéma
Reno Edwards : Client
Roxy Mc Douglas : Riche propriétaire de magasin
Sofia Meers : Cliente
Sugar Sands : Cliente
Trilby Madison : Client
Velma Dubois : Entraineuse

 

La répartition Hommes / Femmes

Drame à Chicago a été conçu de manière à pouvoir être joué par des groupes de différentes tailles et où la répartition hommes/femmes peut être fluctuante dans une certaine limite. Le tableau ci-dessous vous donne un aperçu des possibilité offertes :

 

Grace au principe des personnages « Neutres » un groupe de 19 joueurs peut aussi bien être composé de 12 femmes et 7 hommes que de 13 hommes et 6 femmes. (et toutes les valeurs intermédiaires).
Un personnage « Neutre » peut  être interprété par un homme comme par une femme

Comment fonctionne Drame à Chicago ?

Le jeu Drame à Chicago a été conçu pour 15 à 22 joueurs. Une personne (l’hôte) doit coordonner et organiser (héberger) le jeu. Cette personne sera aux yeux de tous le Garde en faction devant l’entrée du « Speakeasy », le cabaret clandestin. Son rôle sera de faciliter la partie en connaissant tous ses rouages. Sa mission sera donc parallèle à l’activité ludique mais elle n’en sera pas moins intéressante, tous nos joueurs le confirment.

 

Drame à Chicago dure en général environ 3H30. Les participants seront réunis dans une grande salle qui symbolisera le cabaret clandestin « le Speakeasy ».

Qu’est-ce qui se passe dans Drame à Chicago ?

D’après le scenario, les personnages sont réunis dans un cabaret clandestin à Chicago durant la Prohibition. De nombreuses péripéties les attendent car, outre la fusillade qui a couté la vie à Scarface Martin, d’autres problèmes surgiront durant la soirée (Une course hippique truquée, des rivalités au poste de chanteuse vedette, des disparitions de bouteilles de whisky …) tout ceci va créer des oppositions entre les joueurs qui se résoudront plus ou moins pacifiquement. De plus, chaque participant aura des objectifs secondaires définis par sa feuille de personnage qui l’occuperont en parallèle à l’enquête principale. Ces diverses missions annexes seront à gérer avec imagination et diplomatie face aux autres joueurs. Drame à Chicago est une soirée de rancunes résiduelles du passé, de rivalité entre gangs et de meurtre !

Quelques éléments de jeu de Drame à Chicago

 

 

 

Un extrait du journal de la Gazette de Chicago que les joueurs ne manqueront pas d’étudier !


 

Ainsi que la compétence « Spéciale » d’un des joueurs, lui donnant un pouvoir de persuasion.

 

et celle d’un de ses adversaires …