FRANCE MURDER

Le Dernier Testament

(Niv. Débutants)

Le Scénario du Dernier Testament


L’action se déroule au Manoir de Albion House dans les environs de la petite ville de Hiltorpe en Angleterre dans les années 1930. Roy O’Leary le propriétaire du domaine a été assassiné cet après-midi. Roy était un homme âgé et puissant, et plusieurs personnes peuvent prétendre à hériter de sa fortune.

Il est maintenant 21H00 et son notaire vous a proposé de vous réunir pour procéder à la lecture de son testament. La Police qui suspecte l’un de vous d’être le meurtrier sera aussi là. Tout le monde écoute religieusement la lecture de ce document controversé.

Roy avait certainement une prémonition de son triste destin, car la première clause stipule ceci : « La totalité de ma richesse ira à celui qui découvrira le nom de mon assassin … »

Le Casting du Dernier Testament

  • Janice O’Leary: Veuve de Roy O’Leary. Ancienne actrice et Top-Modèle.
  • Gillian Trode: Fille de Roy O’Leary. Artiste sculpteuse.
  • Alan Trode: Mari de Gillian. Propriétaire d’un magasin de motos.
  • Regina Khan: Fille de Roy O’Leary. Auteure de romans policiers.
  • Cornelius Khan: Mari de Regina. Expert comptable.
  • Cort O’Leary: Plus jeune enfant de Roy O’Leary. Étudiant(e)
  • Atkins: Employé de Roy O’Leary. Majordome
  • Docteur Barker: Ami de Roy O’Leary. Médecin
  • Inspeccteur Harris: Chef de la Police locale de Hlitorpe

La répartition Hommes / Femmes


Le Dernier Testament a été conçu de manière à pouvoir être joué par des groupes de différentes tailles et où la répartition hommes/femmes peut être fluctuante dans une certaine limite. Le tableau ci-dessous vous donne un aperçu des possibilité offertes :

Grace au principe des personnages « Neutres » un groupe de 8 joueurs peut aussi bien être composé de 2hommes + 6femmes que de 5hommes + 3femmes.


Comment fonctionne Le Dernier Testament ?


Le jeu Le dernier Testament a été conçu pour 6 à 9 joueurs. Une personne (l’hôte) doit coordonner et organiser (héberger) le jeu. Cette personne sera aux yeux de tous le Notaire de Hiltorpe en charge des intérêts de Roy O’Leary. Son rôle sera de faciliter la partie en connaissant tous ses rouages. Sa mission sera donc parallèle à l’activité ludique mais elle n’en sera pas moins intéressante, tous nos joueurs le confirment.

Le dernier Testament dure en général environ 3H00. Les participants sont regroupés dans une grande pièce commune où ils peuvent jouer tout en partageant un repas de style ‘Buffet

Qu’est-ce qui se passe dans Le Dernier Testament ?


D’après le scenario, les personnages sont tous confinés dans le Manoir de Albion house, et tentent d’identifier le meurtrier de Roy O’Leary. De plus, ils ont des objectifs secondaires définis par leur feuille de personnage qui rendent le jeu très dynamique. La manière qu’ils choisiront pour réussir l’enquête principale et ces missions annexes sera le fruit de leur imagination et de leur diplomatie face aux autres joueurs. Le dernier Testament est une soirée de rancunes résiduelles du passé, de rivalité actuelle et de meurtre !

Quelques éléments du jeu Le Dernier Testament ?


Un extrait du journal de Hiltorpe que les joueurs ne manqueront pas d’étudier !


Ainsi que la compétence « Spéciale » d’un des joueurs, lui donnant un pouvoir de persuasion.

et celle d’un de ses adversaires …