FRANCE MURDER

La ruée vers Cactusville

(Version Standard)

Le Scénario de La ruée vers Cactusville


1884, Dans l’ouest américain, Cactusville végète depuis 20 ans avec quelques ranchs, quelques chercheurs d’or et un petit saloon. A l’initiative d’une de ses habitantes, Wanda Jeopardy, la ville a souhaité célébrer cet anniversaire en mettant à l’honneur son pionnier et fondateur Zork Cornwall lors d’une grande fête au Maxwell’s Saloon. Tout s’annonçait pour le mieux grâce à la normalisation des rapports avec les indiens et la promesse de la construction d’une ligne de chemin de fer que deux compagnies venaient proposer mais …

… Les embrouilles sont apparues lors d’une partie de poker qui a fait changer de main les terrains où est prévu le passage des rails et se sont amplifiées lorsqu’on a appris que les indiens semblaient aussi avoir un mot à dire sur ce sujet ! Le whisky étant gratuit ce soir, toute la population est là du shérif au télégraphiste en passant par l’institutrice et un trappeur. On compte même quelques invités surprise (un prédicateur, un épicier ambulant, etc …) mais la fête pourra-t-elle se dérouler normalement ?

Le Casting de La ruée vers Cactusville


Locaux, habitants de Cactusville
  • Arthur Bannel: Shérif de Cactusville.
  • Betty Sellman: Propriétaire du Maxwell’s Saloon.
  • Cerf Véloce: Indienne assimilée aux villageois.
  • Dave Feartimes: Assistant-Shériff de Cactusville.
  • Doctor Frogg: Toubib de la ville.
  • Ely Jackson: Institutrice.
  • Jack Pooler: Juge.
  • Kate Calamity: Serveuse du saloon.
  • Lola Cornwall: Fille du fondateur de la ville.
  • Sean O’Flaherty: Ouvrier agricole.
  • Wanda Jeopardy: Sans emploi.
Les visiteurs et les voisins
  • Chris Mavin: Epicier ambulant.
  • Clay Paradise: Représentant(e) du Pacific Railways.
  • Elmer Entsiffley: Prédicateur missionnaire.
  • Ginger Roberts: Journaliste reporter.
  • Mo Easter: Représentant(e) de Atlantic Railways.
  • Old Bran: Trappeur.
  • Quatre Plumes: Shaman indien.


Comment fonctionne La ruée vers Cactusville ?


Le jeu La ruée vers Cactusville a été conçu pour 12 à 18 joueurs. Une personne (l’hôte) doit coordonner et organiser (héberger) le jeu. Cette personne (additionnelle) sera aux yeux de tous le Télégraphiste de Cactusville. Son rôle sera de faciliter la partie en connaissant tous ses rouages. Sa mission sera donc parallèle à l’activité ludique mais elle n’en sera pas moins intéressante, tous nos joueurs le confirment.

La ruée vers Cactusville dure en général environ 3H30. Les participants seront réunis dans une grande salle qui symbolisera le Maxwell’s Saloon de Cactusville.


Qu’est-ce qui se passe dans La ruée vers Cactusville ?


D’après le scenario, les personnages sont réunis dans le saloon et se préparent à une grande fête mais celle-ci sera gâchée par un évènement indésirables pour lequel ils devront trouver une solution. De plus, ils ont des objectifs secondaires définis par leur feuille de personnage qui rendent le jeu très dynamique. La manière qu’ils choisiront pour réussir l’enquête principale et ces missions annexes sera le fruit de leur imagination et de leur diplomatie face aux autres joueurs. La ruée vers Cactusville est une soirée de rancunes résiduelles du passé, de rivalité actuelle et de meurtre !


Quelques éléments de jeu de La ruée vers Cactusville ?


Un extrait du journal de la Gazette de Cactusville que les joueurs ne manqueront pas d’étudier !


Ainsi que la compétence “Spéciale” d’un des joueurs, lui donnant un pouvoir de persuasion.

et celle d’un de ses adversaires …