FRANCE MURDER

Réunion Mortelle

(Version vidéo)

Le Scénario de Réunion Mortelle


D’anciens camarades de lycée d’une petite bourgade d’Amérique ont décidé de se revoir 15 ans plus tard. Ils se sont rassemblés dans l’hôtel principal de la ville, avant une grande fête qui aurait dû se dérouler dans la soirée. Mais l’une d’entre eux, l’ancienne « Reine du Bal »  Mikolette Lukanis, a été retrouvée assassinée ! Tout le monde se retrouve enfermé dans sa chambre d’hôtel individuelle, dans l’attente d’une enquête policière complète. Les rivalités, les vieilles rancunes et les secrets de l’époque du lycée referont certainement surface agrémentés d’un mélange enivrant d’envie, de trahison et de convoitise d’aujourd’hui. Réapprovisionnez le minibar, enfilez vos chaussons en éponge fournis par l’hôtel, accrochez le panneau «Ne pas déranger» et rejoignez les anciens de Holborrow High-School alors qu’ils se préparent pour leur…

Réunion mortelle !

Le Casting de Réunion Mortelle


Locaux, habitants de Holborrow
  • Elizabeth Rondel: ancienne assistante bibliothécaire, reconvertie en Officier de Police.
  • Frieda Gilbert: ancienne « beauté de la classe », devenue esthéticienne.
  • Ross Tallowah: ancien champion de natation, maintenant propriétaire d’un café.
  • Suzanne Cardigan: ancienne gothique, devenue journaliste.
  • Taylor Michaels: ancien surdoué en sciences qui s’occupe juste de ses parents âgés.
Ceux qui ont du quitter Holborrow
  • Charles Masinga: ancien membre de l’orchestre de l’école, devenu musicien professionnel.
  • Damian Lukanis: ancien capitaine de l’équipe d’échecs, marié à Mikolette Lukanis, actuellement architecte.
  • Jay Fitzgerald: ancien exclu du Lycée en cours d’année, de nos jours développeur en informatique.
  • Rowan Silverberg: ancien Major de la promo, rentier à la suite d’un héritage, sans emploi.

La répartition Hommes / Femmes


Réunion Mortelle a été conçu de manière à pouvoir être joué par des groupes de différentes tailles et où la répartition hommes/femmes peut être fluctuante dans une certaine limite. Le tableau ci-dessous vous donne un aperçu des possibilité offertes :

Grace au principe des personnages « Neutres » un groupe de 8 joueurs peut aussi bien être composé de 5 femmes et 3 hommes que l’inverse.


Comment fonctionne Réunion Mortelle ?


Le jeu Réunion Mortelle a été conçu pour 6 à 9 joueurs. Une personne (l’hôte) doit coordonner et organiser (héberger) le jeu. Cette personne sera aux yeux de tous le Directeur de l’Hôtel où les protagonistes de l’affaire sont réunis. Son rôle sera de faciliter la partie en connaissant tous ses rouages. Sa mission sera donc parallèle à l’activité ludique mais elle n’en sera pas moins intéressante, tous nos joueurs le confirment.

Réunion Mortelle dure en général environ 3H00. Les participants peuvent être situés n’importe où dans le monde, tout ce dont ils ont besoin, c’est de pouvoir accéder à un système de chat vidéo, tel que Google Meets, Skype, Zoom, Discord, etc. Le jeu se joue entièrement via ce support « en ligne ».

Qu’est-ce qui se passe dans Réunion Mortelle ?


D’après le scenario, les personnages sont tous enfermés dans leurs chambres au Sturner Palace Hotel, et tentent d’identifier le meurtrier de Mikolette Lukanis. De plus, ils ont des objectifs secondaires définis par leur feuille de personnage qui rendent le jeu très dynamique. La manière qu’ils choisiront pour réussir l’enquête principale et ces missions annexes sera le fruit de leur imagination et de leur diplomatie face aux autres joueurs. Réunion Mortelle est une soirée de rancunes résiduelles du passé, de rivalité actuelle et de meurtre !

Quelques éléments de jeu de Réunion Mortelle ?


Un extrait du journal de Holborrow que les joueurs ne manqueront pas d’étudier !


Ainsi que la compétence « Spéciale » d’un des joueurs, lui donnant un pouvoir de persuasion.

et celle d’un de ses adversaires …